Carte nationale d’Identité (CNI)
La Ville d’Ensisheim vous propose un nouveau service des prises de rendez-vous en ligne pour vos demande de carte d’identité. Avant de prendre rendez-vous, il est nécessaire de prendre connaissance des éléments à fournir et de préremplir votre demande.
Préremplir votre demande
Pièces à fournir
Attention cette démarche ne vous dispense pas de faire une pré-demande en ligne pour la constitution du dossier : via ce lien pour la carte d’identité
– Le jour du rendez-vous, pensez à présenter votre pré-demande ou son numéro
– Le jour du rendez-vous : Les demandeurs (mineur ou majeur) doivent toujours être présents au dépôt et au retrait du dossier.
– En cas d’indisponibilité, vous êtes invité à annuler votre rendez-vous. Si vous avez fait votre réservation par internet, le lien vous sera transmis dans l’email accusant réception de votre inscription.
Une fois votre dossier déposé, vous recevrez par la suite un SMS de la part de l’ANTS vous informant que votre titre vous attend en mairie. Vous pouvez désormais prendre rendez-vous en ligne pour récupérer votre titre.
Tant que vous n’avez pas reçu le SMS vous confirmant que vous pouvez retirer votre carte d’identité, il est inutile de vous rendre en mairie ou de nous contacter.
Prendre rendez-vous en ligne
Cette plateforme vous permet d’obtenir un rendez-vous dans le cadre d’une demande de Carte nationale d’Identité (CNI) à la mairie d’Ensisheim.
– Vous devez prendre un rendez-vous par personne et par demande.
– Avant de vous rendre à votre rendez-vous, veuillez vérifier l’intégralité des pièces à fournir pour votre démarche :
Si les délais pour une demande de carte d’identité ou de passeport vous semble trop long, nous vous invitons à visiter le site vitemonpasseport afin d’obtenir un rendez-vous plus rapidement dans une mairie à proximité :
Bon à savoir :
- La durée d’un rendez-vous de dépôt est de 20 minutes environ.
- La durée d’un rendez-vous de retrait est de 10 minutes environ.
- Chaque demande de carte d’identité doit faire l’objet d’une demande spécifique.
- Votre rendez-vous vous sera confirmé officiellement par l’envoi d’un courriel de confirmation.
- Un SMS de rappel du rendez-vous sera adressé 24h auparavant.
- Le dépôt de demande de carte d’identité se fait exclusivement sur rendez-vous.
- Assurez-vous d’avoir un dossier complet lors de votre rendez-vous. Tout dossier incomplet entraînera un nouveau rendez-vous.
- En cas d’indisponibilité, vous pourrez annuler votre rendez-vous :
Par Internet (24h/24) : dans le courriel de confirmation du rendez-vous, un lien vous permettra d’accéder au formulaire d’annulation.