
Programme
7h30 : rendez-vous pour tous devant l’ancien gymnase (rue des tourterelles) Accueil puis répartition sur les différents sites
8h00 : début des travaux – pause café/viennoiserie en milieu de matinée –
12h30 : fin des travaux puis moment convivial autour du verre de l’amitié puis d’un repas
Quelle organisation ? Quel équipement ?
Reposant sur le libre engagement de chacun, les ateliers seront, en fonction de leur contenu et des besoins de matériels ou véhicules spécifiques, encadrés par des bénévoles, des élus ou des agents municipaux volontaires. Les moyens nécessaires à chacune et chacun pour sa tâche seront mis à sa disposition par la ville, de même pour veiller à la sécurité de tous (gilet haute visibilité, gants, etc.). … Mais n’hésitez pas à prendre votre équipement et vos propres outils, si vous en avez, et surtout prévoyez une tenue adaptée (tant en termes de salissure que de conditions météo) !
Comment m’inscrire ?
Différents ateliers sont disponibles. Pour vous inscrire, découvrez les ateliers proposés, puis cliquez sur le bouton en dessous une fenêtre s’ouvrira et vous n’aurez plus qu’à indiquer vos coordonnées, à choisir votre atelier (ceux affichés sont ceux où des places sont disponibles) puis à valider le formulaire;
Atelier 1
Réparation de la boite à livres de l’Eiblen
(4 personnes)
Atelier 2
Traitement de la passerelle Boellmann (6 personnes)
Atelier 3
Remise en peinture du vestiaire au terrain de football synthétique
(6 personnes)
Atelier 4
Mise en peinture des portes du container du terrain de football rue du Tir
(4 personnes)
Atelier 5
Remise en peinture de la main courante du terrain de foot rue du Tir
(20 personnes)
Atelier 6
Mise en peinture des bancs et bacs à fleurs école maternelle des Pâquerettes
(6 personnes)
Atelier 7
Entretien des allées du cimetière
(10 personnes)
Atelier 8
Plantation d’annuelles dans le massif floral rond-point du Faubourg Saint Martin (7 personnes)
Atelier 9
Plantation d’annuelles des massifs floraux place Clémenceau
(7 personnes)
Atelier 10
Entretien des cultures aux serres municipales (arrosage, espacement des cultures, préparation des plantes pour les plantations)
(5 personnes)
Atelier 11
Préparation du cheval (élément décoratif en entrée de ville) avec ponçage/sous couche en vue de sa remise en peinture.
(4 personnes)
Atelier 12
« Intendance » pour l’organisation du déjeuner mais aussi la distribution des cafés/petits pains le matin.
(8 personnes)
Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous puis de remplir le formulaire qui va s’afficher !
Vous rencontrez des difficultés pour effectuer votre inscription ? Vous avez des questions ? Vous pouvez nous contacter au 03 89 83 32 10.
Vous avez également la possibilité de réaliser votre inscription en mairie.
Les choix pourront être, si besoin, modifiés après accord des participants, selon l’évolution des conditions d’organisation de la journée, notamment en matière de météo.